Comment est organisé le territoire d’un parc naturel au Québec?
Cette tâche propose aux élèves de travailler sur le territoire protégé, plus précisément, un parc naturel du Québec au choix en trouvant de l'information sur Internet. Les élèves mettront en pratique la démarche de recherche. Ils sont invités à survoler le site de la SÉPAQ pour évaluer sa fiabilité et sa pertinence. Pour ce survol, nous proposons un diaporama pour l'enseignant·e afin de modéliser certaines étapes de la démarche de recherche.
Ensuite, ils vont recueillir l’information sur les principales caractéristiques du parc naturel comme la faune, la flore, les aménagements, etc. Puis, deux possibilités s'offrent à vous : les élèves créent une maquette interactive avec Makey Makey ou les élèves produisent une création numérique avec Canva.
Compétence 1 : Lire l’organisation d’un territoire
Compétence numérique :
- Développer et mobiliser sa culture informationnelle
- Développer et mobiliser ses habiletés technologiques ou Produire du contenu avec le numérique